Partagez|

Retrouvailles dans la forêt [Pocahontas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Tiana

Admin

avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 19
Localisation : Louisiane

MessageSujet: Retrouvailles dans la forêt [Pocahontas] Mar 28 Aoû - 1:44

La forêt indienne, enfin. Tiana avait attendu d’y retourner depuis si longtemps qu’elle se sentait comme une gamine à l’idée de retrouver cette terre qu’elle avait quittée depuis presque un an. Elle y avait fait la connaissance de Pocahontas, une indienne d’une très grande beauté, qui lui avait servi de guide dans la forêt et lui avait apprit tellement de chose que les deux jeunes femmes s’étaient donné rendez-vous, lors du prochain voyage de Tiana, près de grand-mère feuillage, un très ancien arbre.

Tiana avait laissé le restaurant entre de bonnes mains, celles de son mari Naveen et de son ami Louis l’alligator, sur qui elle était sûre de pouvoir compter. Elle avait hâte de revoir l’indienne après tant de temps. Aller voir une amie quand on est en vacances, c’est vraiment agréable. Tiana était donc très heureuse de pouvoir sortir de derrière ses fourneaux ou son comptoir et de respirer l’air frais que les immenses arbres de la forêt dégageaient grâce à la photosynthèse. Le ciel était d’un bleu limpide et quelques nuages traversaient ce magnifique ciel sans annoncer d’averses. Tiana décida de se rendre près de grand-mère feuillage pour attendre son amie l’indienne, peut être qu’elle serait déjà présente et que la jolie métisse n’aurait pas à attendre Pocahontas. Elle s’enfonça dans la forêt qui, comparée à certaines autres forêts, n’avait rien de terrifiant, mais plutôt quelque chose de rassurant et de protecteur. Tiana s’y sentait bien même si elle ne savait pas vraiment où elle allait. Elle savait que la forêt pouvait être dangereuse quelques fois à cause de ses habitants, mais ce n’était pas la peur qui faisait battre son cœur, plutôt le bonheur, la joie de retrouver un endroit si merveilleux.

Pour venir dans la forêt, Tiana avait mit un short vert pâle avec de petites poches sur les côtés et un simple T-shirt marron. Elle avait des petites sandales aux pieds car elle savait qu’elle devrait les enlever pour suivre Pocahontas, si elle y arrivait, dans les bois et dans les arbres. Elle ne portait pas de bijoux à part le bracelet que son amie indienne lui avait offert lors de leur première rencontre. Il était beau, d’un tissu doux et brun agrémenté de quelques perles bleu foncé avec une sorte de feuille brodée dessus. Elle avait un vieux sac d’un jaune délavé où elle avait rangé quelques objets précieux, indispensable ou qu’elle avait l’intention de donner à son amie. Elle ne faisait pas très attention où elle marchait, elle mettait les pieds dans la boue et ses habits étaient un peu déchirés par endroits à cause des branches qui s’y étaient accrochées.

Au bout d’un quart d’heure de marche, elle fut étonnée de voir qu’elle ne s’était pas trompée de route et vit avec grand plaisir que les longues racines appartenant à grand-mère feuillage s’étendaient devant elle. Elle en enjamba quelques une mais tomba sur la dernière et s’égratigna le genou. Il saignait un peu, mais pas de quoi s’alarmer et en plus, Tiana pouvait toujours marcher, alors elle continua son chemin vers le creux de l’arbre où apparaissait le visage de grand-mère feuillage. Elle s’assit sur une racine épaisse et noueuse et posa son sac par terre. Elle observa successivement son genou, puis les branches et le tronc de l’arbre qui ne semblait pas très animé, ou en tout cas, beaucoup moins que la dernière fois qu’elle l’avait vu. Elle écoutait le vent qui faisait remuer les feuilles et les quelques gazouillis des oiseaux qui avaient surement fait leur nid sur une branche du grand arbre. Ce fut avec soulagement que Tiana entendit un craquement de branche. Elle pensait que c’était son amie et elle avait raison. Descendant des plus hautes branches de l’arbre, Pocahontas venait d’atterrir en douceur devant Tiana qui avait les yeux rivé vers elle. Elle tendit les bras et prit les mains de l’indienne qui semblait plus en forme que jamais. Dans un bruit épouvantable, Meeko, Flint et un petit chien que Tiana n’avait pas vu lors de sa dernière visite, atterrirent à leur tour avec disgrâce sur le sol à côté de Pocahontas. Les deux amies se mirent à rire joyeusement pendant que les trois animaux se relevaient et Tiana entama la conversation.

- Je suis tellement heureuse de te revoir, mon amie, Pocahontas ! J’ai tant de choses à te dire ! Comment vas-tu ? J’imagine que tu m’a vu arriver de loin, vu que tu étais perchée au sommet de cet arbre.

Tiana ne cessait de sourire et étreignit son amie qui ne tarda pas à lui répondre en s’asseyant au sol. La jeune afro-américaine fit de même et écouta son amie avec grand intérêt.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Retrouvailles dans la forêt [Pocahontas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Fox] Les Aventures de Zak et Crysta Dans la Forêt Tropicale de FernGully (1992)
» Dans la forêt de Bondy
» Dans les forêts de Sibérie (266 pages), Sylvain Tesson, Contemporain
» Dessin d'animation avec des animaux dans une forêt?
» Une vieille croix dans la forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney world :: Disney World :: Forêt :: Terres Indiennes-