| Sujet: La féroce, la puissante, la sauvage... la romantique Dragonne ^^ Ven 22 Juin - 12:11 | |
| La Dragonne Born to eat knights ! Groar, gr goregoa griogo grrrrr ! Gra grrr grio grao grrr gro rrrrr gror graaa Gragooa... gri, ri gragr gr gr, gri gra grrr groa... gri gr gr goar grrr... hein, quoi, vous comprenez rien ? Oups, pardon, je branche le décodeur ^^'
Salut, la belle petite bande de mammifères ! Je me présente, dans le ciel comme sur terre on m'appelle Dragonne... oui, je sais, très original... et je suis âgée d'une petite centaine d'année... oh, je ne vais pas vous faire un topo sur la longévité des dragons. Je suis issu de l'univers de Shrek, et je travaille en tant que protectrice du royaume de Fort Fort Lointain, dévoreuse de méchants et de tueurs de dragons, allumeuse de feu de cheminée, ainsi que mère au foyer d'une jolie petite portée de Dragânes. Tiens, d'ailleurs, je suis en couple avec mon petit Ânounichout d'amour (L'Âne, pour ceux qui n'auraient pas comprits), pour le meilleur et pour le pire. On dit de moi que je suis fidèle, féroce, douce, susceptible, compréhenssive, rancunière, romantique, gourmande, mais on fait avec. *Fait un grand sourire qui montre toutes ses dents pointues* De toute façon, vous n'avez pas vraiment le choix.
« "GROAAAAARRRRRRGROARRRRRGRRR... !!!" Ça, c'est le début de la berceuse de mes petits ^^ »
Je suis une magnifique... oui, magnifique, celui qui dira le contraire se prendre un grand coup de mes crocs bien pointus dans le derrière... représentante de mon espèce, une jolie jeune dragonne de type européenne... qui se tient sur quatre pattes... rouge de rubis, avec quelques tintes rosées sur les écailles et les anneaux de mon ventre beige. Ma couleur peu varier, selon l'angle dans lequel on me regarde... et aussi selon mon humeur. Si je suis en colère, elles s'assombriront, un peu comme celles d'un caméléon. Mon long museau est coureauné par plusieurs cornes, ainsi que pas mes yeux vert pétillant, où brille une lueur intelligente qui contraste avec mon physique et mon caractère animal, possèdent le même don que mes écailles : ils seront plus sombres ou plus lumineux mon humeur du moment. Mes lèvres roses et mes longs cils mettent en avant mon côté féminin, et ma bouche est remplit de longs crocs pointus, que je détartre à l'eau de javel pour qu'elles gardes leur éclat. Je porte sur le dos une longue paire d'ailes membraneuses, semblables à celles des chauves-souris, capables de porter ma masse... eh, non, je ne suis pas grosses ! Mais vu le grand prédateur que je suis, il est quand-même normal que je sois plus lourde que vous, non ?! Bon, j'en étais où... ah, oui : capable de porter ma masse, ainsi que celle de mes passagers, sans plus d'effort qu'une feuille vole dans le vent. Elles font également de moi une chasseuse très discrète et silencieuse... enfin, discrète du moment que ma proie ne lève pas les yeux au ciel. Comme la plupart des dragons, je possède un caractère aussi flamboyant que le feu qui repose dans mon ventre. Cependant, je suis peut-être un peu moins sauvage... oh, je ne suis domestiquée, ne croyez pas ça, et on peut même dire que quand il le faut, je sais me montrer plus féroce que bien certains de mes frères et soeurs d'écailles, cependant la vie de couple auprès d'un petit âne m'a rendu plus douce, m'a appris à montrer un peu de doigté. Je ne dis pas que, d'un coup de queue maladroite, je n'ai jamais renversée un bâtiment, ou que mon compagnon ne s'est jamais retrouvée sous ma patte... mais sinon, le plus souvent, je sais faire attention. Je suis du genre plutôt susceptible et rancunière, je me mets facilement en colère et crache du feu pour un oui, pour un non, que ce soit pour faire peur ou pour vous roussir le poil... mais autrement, du moment que je n'ai pas de raison de me mettre en colère, je me montre bonne vivante, douce et gentille. Je suis fidèle envers ceux que je considère comme mes amis, et sans pitié envers nos ennemis. J'aime beaucoup danser, bien que cela fasse trembler la terre... | |
△ Who I am Avant que je n'ai la chance de croiser sur ma route mon précieux petit compagnon adoré et son fidèle ami Shrek... j'en ries parfois quand je vois comment je les aime aujourd'hui, alors qu'à l'époque, je voulais les manger, mais bizarrement, je suis la seule que cette idée fasse rire, il semblerait... j'avais une vie plutôt morne, plutôt triste, et destinée à une fin des plus tragiques, dont personne ne voudrais, sauf ceux qui n'ont l'espoir de ne rien accomplir. Je suis née en temps qu'oeuf unique d'un couple de dragons, dans le château même où fut retenue prisonnière la princesse Fiona, mais jamais je n'eus la chance de connaître mes parents. Aujourd'hui encore, j'ignore que Marraine la Bonne Fée... la bonne fée, tu parle. Plutôt la vieille bourrique ! Euh... ne dites pas à l'Âne que j'ai dit ça... les a tuée peu de temps après ma ponte. Pourquoi ? Parce qu'ils possédaient deux choses qu'il lui fallait pour mettre au point son plan pour que son fils, le blondinet, puisse devenir roi : le château délabré avec une immense tour où ils avaient élus domicile... et moi. Dresser un dragon adulte est impossible... mais si on le prend dès la naissance, il était comme tout-le-monde : facile de lui faire avaler ce qu'on voulait.
Se servant de sa magie afin de me faire éclore, remplaçant la chaleur corporelle que ma mère aurait due me donner, ce fut donc Marraine la Bonne Fée qui me fit sortir de l'oeuf. La gentillesse, l'amour, je n'eux pas le droit de le connaître durant toute mon enfance... tout ce que cette femme fit, ce fut me dresser, tel un chien, et me faire entrer une idée simple dans la tête : le seul et unique but de ma vie était de garder le château où serait enfermée la princesse Fiona, et de tuer tout ceux qui tenteraient de la délivrer, jusqu'au jour où arriverait Prince Charmant... alors, devant-lui, je devrais me baisser, le laisser me pourfendre, et ainsi se terminerais une "vie glorieuse où j'agirais selon la volonté et le bien du peuple commun"... enfin, c'était là ses phrases à elle. Comment est-ce qu'un dragon pouvait accepter ce genre de sort ? Mais je n'étais qu'un bébé, à l'époque, et si on vous rabâche la même chose chaque jour depuis le jour de votre naissance, vous finissiez par y croire, c'était inévitable. Pour ma part, cette vie, c'était tout ce que je connaissais... pas d'amour, pas d'espoir, j'étais programmée comme un robot... et au final, je dus l'accepter, jusqu'à ce fameux jour...
Lorsque la princesse fut installée dans sa tour, moi, je fus installée dans le nid dans lequel mon oeuf avait été volé... c'était comme si je n'étais jamais partie, comme si j'avais toujours été là, maîtresse de ce lieux, et la rumeur circula ainsi, personne ne sut jamais que j'avais été conditionnée de le but d'être ce que j'étais devenue : une dragonne de garde domptée par Marraine la Bonne Fée. Durant des années et des années qui suivirent notre enfermement à toute les deux, je resta à vivre seule, solitaire, tout comme la princesse, dans sa tour. Elle, elle ne me parlait pas, car elle avait peur de moi, et moi... je n'essaya pas de faire sa connaissance, car j'étais encore trop féroce et solitaire, pour cela. Mes seules occupations, c'était de massacrer des chevaliers, et, de temps à autre, de compter les pièces du nid d'or que mes parents m'avaient laissés. Marraine la Bonne Fée avait fait en sorte qu'il reste intact... pour survivre, un dragon avait au moins besoin d'un minimum de confort, d'un nid fait d'or et de diamants qui gardaient bien la chaleur. Puis vinrent le dernier chevalier en date qui voulait délivrer ma princesse : l'ogre Shrek, et son valeureux destrier... je commença par essayer de griller celui-ci.
Sur le moment, je m'étais dit *Un âne ?! Ils n'ont vraiment plus de respect en les dragons, pour m'envoyer un être aussi faible !* Mais alors que je m'apprêtais à le dévorer, il se mit à se défendre à coup de... de compliments. Il se mit à me faire des compliment, à dire que j'avais de magnifiques dents, un sourire charmeur, que j'étais une jolie jeune dragueuse... euh, dragonne. Jusqu'à ce jour, jamais personne ne m'avait fait de compliment... j'avais toujours entendue des "Meurt, sale monstre !", des "Immonde bête de l'enfer !", des "T'as mangé de l'ail ?", et parfois des "Pitié, grande seigneur dragon, ne me mangez pas !"... ça, encore, ça aurait pu passé, si le gars ne m'avait pas parlé comme à un mâle. Mais là, c'était vraiment la première fois de ma vie qu'on me disait que j'étais... jolie. Cela fit monter de la chaleur à mes joues, chaleur qui n'avait rien à voir avec le feu que j'avais bloquée dans ma gorge, et je le ravala très vite. Et pour la première fois, je sentis mon coeur battre sans qu'une flèche ne se soit plantée dans ma cuirasse, ou qu'une épée ne se retrouve sous ma gorge. Vous allez peut-être trouver que pour un dragon, j'ai un coeur d'artichaut, mais je tomba amoureuse de la première personne qui me dit des choses gentilles, je tomba amoureuse de l'Âne.
Mais hélas, ces sentiments n'étaient pas partagés, et malgré le fait que je l'ai invitée... un peu de force, je veux bien l'avouer... à un petit tête-à-tête dans mon nid, il me faussa compagnie, avec l'ogre et la princesse Fiona. J'en eux le coeur brisé. Pendant un instant, avec lui, j'avais eue l'espoir d'avoir de la joie dans ma vie, et de ne pas avoir le malheureux destin que Marraine la Bonne Fée avait prévue pour moi... maintenant, je n'avais plus rien. Mon amoureux était parti, ma princesse était partie, j'avais échouée dans ma mission... bon, mais pour ce dernier point, ce n'était que le cadet de mes soucis. De toute façon, je n'avais toujours fait cela que parce que je m'y sentais forcée. Malgré mon dressage, plus rien ne me retenait au château, pas même le trésor. En plus, l'amour semblait avoir libéré quelque-chose en moi, quelque-chose qui ressemblait de près à de l'instinct... je m'en alla lorsque je réussie à ronger mes chaînes.
Malgré mes recherches, je ne retrouva pas mon bel âne gris... petit-à-petit, emportée par la tristesse, je me laissa dépérir... mais finalement, ce fut lui qui me retrouva, auprès d'un lac dans un marais, où je m'étais posée pour boire, et qui vint s'excuser de m'avoir abandonné ainsi. Je pense aujourd'hui qu'à l'époque, il n'avait fait tout-ça que pour se servir de moi, pour l'aider à sauver Shrek et la princesse et à tuer Farquaad... chose dont je me chargea moi-même avec plaisir, n'appréciant pas particulièrement ce petit homme qui se montrait très raciste avec les créatures magiques comme moi. Cependant, par la suite, il se rapprocha de moi, surtout lorsque, lors du mariage des deux ogres, j'attrapa le bouquet que lança la princesse et que je le lui présenta... aujourd'hui, nous vivons heureux, ensemble, premier couple mixte âne et dragon... on avait déjà entendu des légendes de cheval-dragon, mais âne, c'était la première fois... oh, mais cette particularité n'était pas pour me déplaire. Nous formons une famille heureuse, et ensemble, nous avons eux six adorables petits dragânes... et peut-être en auront-nous plus, qui sais ? △ Me, I and myself Bien le bonjour, très chers membres du monde des dessins animés ^^ Bon, déjà, excusez-moi si je ne vous donne pas mon nom, mais je préfères garder cette information pour moi. Pour le reste, vous pouvez m'appeler... bah, comme mon pseudo Je suis une grande joueuse de RPG qui aime particulièrement jouer des animaux, surtout les dragons, les renards et une créature de mon invention, ce sont mes trois personnages principaux ^^ Je possède un assez bon niveau de RP, je joues depuis presque dix ans, et je serais présente presque tous les jours, surtout le soir. J'ai découvert votre forum en cherchant au mot "Disney" dans l'annuaire Forumactif =) Personnellement, je suis une grande fan de tous les dessins animés de Disney, et aussi de ceux de Dreamworks, surtout ceux mettant en scène des animaux, et mes préféré son Rox et Roocky et Srek ^^ Autrement, j'aime les animaux en générale, surtout les reptiles, la littérature fantastique mettant en scène des dragons, les films d'horreur et le théâtre. Sur ceux, j'espère vite pouvoir jouer avec vous Code : Code ok par Tianounette.
Dernière édition par Dragonne le Dim 24 Juin - 7:22, édité 8 fois |
|